Paris et New York, le 10 mai 2010 – Capgemini Government Solutions LLC, filiale américaine du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, a signé un contrat de trois ans d’un montant de 27,9 millions de dollars (environ 20 millions d’euros) avec le service dédié à l’emploi, à la formation et à la réinsertion de l’État du Nevada (Department of Employment, Training and Rehabilitation, DETR).

Capgemini mettra en place un nouveau système informatique (Unemployment Insurance Modernization, UIM) afin de moderniser l’assurance chômage de l’Etat du Nevada pour lui permettre d’offrir une qualité de service optimale à ses citoyens. Cette sytème intègre le logiciel Enterprise Taxation Management d’Oracle qui permet aux organismes d’améliorer la collecte des prélèvements sociaux et fiscaux ainsi que les processus de facturation tout en s’adaptant rapidement aux évolutions de la réglementation fédérale.

En collaboration avec Oracle, Capgemini modernisera les systèmes utilisés pour gérer les cotisations patronales, la
détermination des droits, les demandes et le paiement des indemnités chômage. La solution permettra au DETR
d’optimiser ses processus afin de :

  • répondre plus efficacement et de manière plus précise aux demandes d’indemnités chômage
  • améliorer le rythme de versement de ces indemnités
  • assurer une meilleure visibilité sur les montants versés et la durée de paiement

Pour Larry Mosley, directeur du service dédié à l’emploi, à la formation et à la réinsertion de l’État du Nevada, (DETR) : « Face à la hausse du chômage et à l’évolution de la législation fédérale, il est aujourd’hui de plus en plus difficile  d’effectuer les changements opérationnels et technologiques indispensables en matière de gestion des impôts et des revenus. La mise en place de ce nouveau système  en collaboration avec Capgemini va nous permettre de répondre à ces défis en modernisant nos process, en réduisant nos coûts et en améliorant la qualité des services que nous fournissons aux citoyens du Nevada. »

Pour Joe Moye, responsable de l’activité secteur public de Capgemini en Amérique du Nord : « Capgemini met au service du DETR ses deux métiers du conseil et de l’intégration de systèmes. Nous partageons avec l’État du Nevada le même objectif de rendre plus performants ses systèmes de gestion des prélèvements et des prestations tout en réduisant l’ensemble des coûts liés à la technologie. Notre approche, associée à notre connaissance approfondie des problématiques rencontrées par l’État et les municipalités, va permettre au DETR de mettre rapidement en œuvre ces évolutions afin d’élargir la palette des services et des programmes mis à la disposition des  citoyens du Nevada. »