Rob ScottBob Scott travaille pour le groupe Capgemini depuis plus de 20 ans : en 1992, il rejoint l’entreprise Hoskyns*, leader britannique des services informatiques, dans le cadre d’un contrat d’infogérance. Il a travaillé pour divers secteurs et disciplines du Groupe, du conseil à l’infogérance en passant par les services applicatifs. Il a notamment dirigé les entités suivantes : « e-Business and CRM », « Offer Development for Outsourcing Services » et « Public Sector Outsourcing ». Plus récemment, il a travaillé en étroite collaboration avec Sogeti pour des services de Testing et a dirigé la ligne de services mondiale « Business Process Management ». IL est à l’origine du contrat signé avec le « Metropolitan Police Service » (service de police du Grand Londres) de 2004 à 2007, illustration de son expérience en matière d’opérations de grande envergure et en tant que responsable marketing grands comptes. Au cours des 15 dernières années, Bob Scott a également occupé divers postes de responsable du marketing au niveau mondial pour la division infogérance et au niveau local pour différents secteurs et activités du groupe au Royaume-Uni. Par ailleurs, Bob Scott a élaboré le concept de « Rightshore® », qui est au cœur des activités de Capgemini et désigne le modèle de production mondial du groupe.

Bob Scott a commencé sa carrière chez British Coal, après avoir suivi un cursus de génie minier. Il a ensuite été consultant externe pour le « National Health Service » (NHS, système de santé publique du Royaume-Uni), le département britannique des services sociaux et « l’Export Credits Guarantee Department » (ECGD, agence britannique de crédit à l’exportation). M. Scott est titulaire d’une licence en géotechnique de l’Université de Nottingham et d’une maîtrise en recherche opérationnelle de la London School of Economics and Political Science.

A propos de Capgemini
Fort de plus de 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

* Hoskyns plc est racheté par Capgemini en 1990