Paris, 8 mars 2010 – Capgemini et sa filiale Sogeti annoncent le lancement d’une nouvelle ligne de services baptisée « Infostructure Transformation Services ». Capgemini et Sogeti proposent ainsi aux entreprises et aux organismes publics de transformer leur infrastructure informatique en véritable « infostructure », ce qui modifie radicalement la manière dont elles assemblent des solutions.

De cette façon, les organisations adoptent les nouveaux modèles économiques basés sur la consommation liés au cloud computing ; cela leur permet d’optimiser leurs coûts tout en se différenciant de leurs concurrents.

La ligne de services comprend quatre offres distinctes conçues pour accompagner les organisations : l’optimisation et la consolidation des centres de traitement des données (data center optimization and consolidation), la virtualisation (virtualization), l’unification des communications (unified communications) et les solutions de cloud computing (cloud-based solutions). Elle s’appuie sur l’ensemble des métiers de Capgemini : l’intégration de systèmes, Sogeti, le conseil et l’infogérance.