Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, vient de finaliser l’acquisition de Strategic Systems Solutions (SSS), fournisseur mondial de services informatiques et d’externalisation des processus métier (BPO), spécialisé dans le domaine des services financiers.

Grâce à cette acquisition, Capgemini renforce son portefeuille de grands clients et ses capacités sur le segment des marchés financiers (« capital markets »). Elle permet également à la « business unit » Services Financiers de Capgemini d’accroître sa présence dans la région Asie-Pacifique avec de nouvelles plates-formes de services informatiques et de BPO en Chine et aux Philippines et des ressources additionnelles à Singapour.

Capgemini détenait 49 % du capital de SSS, société fondée en 1995 – dont le siège social se trouve au Royaume-Uni – réputée pour son expertise sur le segment des marchés financiers. SSS emploie 670 professionnels implantés au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Singapour, en Chine et aux Philippines. Suite à cette acquisition, SSS sera rattachée à la « business unit » Services Financiers de Capgemini.

Pour Owen Weeks, directeur général de SSS : « Intégrer Capgemini renforce notre position sur le marché car nous pourrons désormais nous appuyer sur la force et la marque d’un des leaders mondiaux. Nos clients bénéficieront de l’expertise pointue de Capgemini, de sa dimension internationale et de ses solutions technologiques innovantes. »

Pour Aiman Ezzat, en charge de l’activité « Services Financiers » de Capgemini : « En joignant nos forces à celles de SSS, nous développons encore notre présence et nos capacités sur le segment des marchés financiers au niveau mondial. Cette acquisition s’inscrit résolument dans le cadre d’une approche intégrée garante de notre compétitivité sur ce marché. Elle nous permettra, en outre, de mettre au point de nouvelles solutions et des services optimisés, tant au niveau local que mondial, et ce au bénéfice des clients de SSS et Capgemini. »