Passer au contenu

La plus ancienne société britannique de classification maritime*, Lloyd’s Register, signe un contrat de 43,5 millions d’euros avec Capgemini

10 avr. 2014

Lloyd’s Register fournit des services de conformité, de gestion des risques et de conseil technique adaptés à l’ensemble du cycle de vie des biens d’équipement, dans les secteurs de la marine, de l’énergie et des transports. Pour ce faire, le groupe doit disposer d’une infrastructure informatique lui permettant de proposer des services innovants à ses clients partout dans le monde.

Depuis 2001, Capgemini fournit à Lloyd’s Register des services de gestion d’infrastructures et d’applications. Ce nouveau contrat prévoit, en outre, la gestion de portefeuilles d’applications et de ressources (asset management), et des services de sécurité des infrastructures et applications.

Pour Chris Coupland, directeur des systèmes d’information de Lloyd’s Register : « Il s’agit d’un contrat gagnant-gagnant pour Lloyd’s Register, car il permet au groupe de réduire ses coûts et d’investir ainsi dans de nouvelles solutions innovantes. Suite à un processus d’évaluation rigoureux, Capgemini a démontré sa capacité à fournir d’excellents services au meilleur prix et s’est engagé à nous apporter progrès et innovation. Je me réjouis à la perspective de notre partenariat au cours des cinq prochaines années ».

Pour  David Tewkesbury, responsable du compte Lloyd’s Register chez Capgemini : « Ce nouveau contrat témoigne de la qualité d’une relation de longue date avec Lloyd’s Register ; nous développons des solutions technologiques stratégiques répondant à ses besoins depuis 2001. Ce nouveau contrat renforcera la plateforme d’infrastructure de Lloyd’s Register en lui permettant de tirer le meilleur parti des ruptures technologiques telles que le Cloud, le Big Data, ou encore la mobilité ».

A propos de Capgemini

Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore™  ».

Rightshore™ est une marque du groupe Capgemini * La société de classification est une organisation qui établit et applique des standards techniques au projet, à la construction et à l’inspection des facilités relatives à la marine, incluant les navires et les structures Off-shore.
La Lloyd’s Register a été fondée en 1760, son siège se trouve à Londres, c’est la plus ancienne société de classification.