Passer au contenu

09 janv. 2019

Idean, appartenant à Capgemini Invent, accueille au sein de son réseau de studios de création 6 bureaux internationaux de Backelite.

Cette nouvelle structure élargie regroupe désormais 22 studios dans 11 pays sur 3 continents, et réunit plus de 700 thinkers et makers.

Idean, l’agence de design internationale de Capgemini Invent  accueille au sein de son réseau de studios de création 6 bureaux de Backelite basés en Europe et en Asie.

Fondée en 2006, Backelite conçoit et réalise des expériences servicielles à la croisée des enjeux business des entreprises et des besoins des utilisateurs. Backelite a rejoint le groupe Capgemini en 2011.

Le regroupement de ces entités sous une seule marque – Idean – permettra de répondre aux enjeux internationaux de transformation digitale des entreprises et à leurs besoins croissants de services digitaux end-to-end : design, business consulting, réalisation et développement.

« Depuis 2006, Backelite est une agence de design reconnue sur le marché international, avec qui nous partageons la même vision et la même passion pour le design centré utilisateurs. Nous sommes ravis d’accueillir ces équipes talentueuses au sein du réseau Idean », commente Risto Lahdesmaki, CEO et fondateur d’Idean, part of Capgemini Invent. « Capgemini Invent propose désormais une offre unique de stratégie et de service design sous une seule marque : Idean. Ensemble, nous allons porter la voix du design de façon puissante et cohérente à travers le monde, et ainsi répondre aux demandes des clients de tous secteurs de façon plus créative et plus efficace ».

A propos d’Idean

Idean est une agence de design internationale qui utilise le design comme outil stratégique de transformation, persuadé de son pouvoir à enrichir et embellir la vie des utilisateurs. Idean s’efforce de détecter et de créer de vraies opportunités pour les entreprises, en les aidant à concevoir des produits et des services différenciants, voire en imaginant de nouveaux business. Leurs clients sont de toutes tailles, des startups aux entreprises du CAC 40. En 2017, Idean rejoint le groupe Capgemini.

En savoir plus : https://www.idean.com/

A propos de Capgemini Invent

Capgemini Invent est la marque d’innovation digitale, de conseil et de transformation du groupe Capgemini qui aide les décideurs à concevoir et construire le futur de leurs organisations. Forte de plus de 6 000 collaborateurs, basés dans plus de 30 bureaux et 22 studios de création à travers le monde, Capgemini Invent conjugue une expertise en stratégie, technologies, data science et creative design, avec des connaissances sectorielles approfondies pour bâtir les solutions digitales et business models de demain.

Capgemini Invent fait partie intégrante de Capgemini, leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros en 2017.

People matter, results count.

En savoir plus :https://www.capgemini.com/fr-fr/service/invent/