Passer au contenu

Dassault Systèmes et Capgemini s’associent pour fournir des solutions d’agencement intérieur intégrées, destinées aux acteurs de la distribution et de la grande consommation

23 nov. 2017

Capgemini et Dassault Systèmes annoncent la signature d’un partenariat autour de nouvelles solutions de conception « cross-canal » destinées au secteur de la grande consommation et de la distribution. Les acteurs du secteur basés en Allemagne, en Suède et en France pourront ainsi créer des expériences d’aménagement intérieur séduisantes pour leurs clients en personnalisant Homebyme, le service d’aménagement d’espace 3D interactif immersif de Dassault Systèmes pour imaginer et gérer des projets de logement. L’offre a été développée en collaboration avec Capgemini qui a apporté son expertise sectorielle et métier.

Les entreprises du secteur des biens de grande consommation et de la distribution sont en permanence à la recherche de nouvelles solutions pour séduire les consommateurs sur un marché hautement concurrentiel, tout en explorant les leviers de transformation numérique du marché. Des expériences fluides et personnalisées qui tirent parti des technologies de pointe pour satisfaire les goûts, les préférences et les habitudes d’achat de chaque consommateur peuvent en effet permettre aux marques de se différencier et de renforcer leur relation avec leurs propres clients.

Capgemini et Dassault Systèmes ont pour objectif de relever ce défi en permettant aux marques et aux distributeurs de meubles, d’appareils électroménagers, de solutions d’aménagement intérieur et de matériel de transformer la façon dont leurs clients conçoivent, aménagent et mettent en œuvre leurs projets d’agencement et de décoration.

Dassault Systèmes met à disposition Homebyme, un service qui s’appuie sur les applications 3DVIA basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour créer la maquette virtuelle d’une habitation, tandis que Capgemini a un rôle d’intégrateur en s’appuyant sur son expertise sectorielle de la grande distribution, et son expertise métier en matière d’intégration de systèmes, d’’architecture informatique, de modélisation et de simulation, de gestion des systèmes complexes, ainsi que de connectivité.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Dassault Systèmes pour fournir de nouvelles solutions à nos clients du secteur de la grande consommation et de la distribution, ainsi qu’à d’autres industries telles que l’automobile », déclare Anil Agarwal, COO de Capgemini Suède et Responsable de Capgemini Norvège. « Ensemble, nous proposerons à nos clients des offres innovantes et originales grâce auxquelles ils pourront proposer des solutions sur mesure à leurs propres clients ».

« La personnalisation permet de transformer une maison en un endroit agréable à vivre. Pour de nombreux particuliers, choisir le bon revêtement de sol, des rideaux qui laissent entrer la lumière ou la table parfaite pour un petit espace sont autant de décisions majeures qui peuvent bénéficier d’explorations et d’expérimentations menées au sein d’un environnement virtuel », déclare Vincent Picou, directeur général de 3DVIA, Dassault Systèmes. « Capgemini est un leader reconnu mondialement sur le marché de la transformation du secteur de la distribution. Ce partenariat permettra d’élargir et d’améliorer le déploiement de notre service Homebyme auprès des distributeurs et des fournisseurs de biens de grande consommation, ainsi que de soutenir les efforts des professionnels pour mettre de nouvelles expériences virtuelles à la portée du plus grand nombre ».

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

A propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en 2016.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.