Notre vision

Les acteurs historiques de notre industrie sont menacés par de nouveaux entrants plus agiles, qui séduisent par une proposition de valeur innovante et centrée sur l’utilisateur. Nous sommes convaincus que les plateformes d’orchestration de services sont un actif stratégique majeur pour les industriels dans tous les secteurs afin de :
  • (Re)conquérir des clients – Augmenter sa surface de contact avec les utilisateurs en adressant un public plus large avec une nouvelle proposition de valeur.
  • Réinterroger son business model – Développer et expérimenter des revenus complémentaires du cœur de métier
  • Accélérer comme une start-up – Réduire le time to market et adopter la logique MVP (Minimum Viable Product) via les méthodologies du Lean Startup

 

Nos offres

Capgemini Consulting vous accompagne dans la définition de votre offre de services et dans la conception de votre plateforme. Nous vous proposons le « Servicing Orchestration Platform in a box », une plateforme en marque blanche, instanciable et personnalisable rapidement pour s’adapter à vos spécificités stratégiques et à l’univers visuel de votre marque. La plateforme permet de :

  • Mettre à disposition d’utilisateurs un bouquet de services accessible sur tout support ;
  • Garantir un hébergement sécurisé des données ;
  • Personnaliser l’expérience utilisateurs grâce à un système de gestion du contenu ;
  • Mesurer précisément et de manière contextualisée les comportements des utilisateurs grâce à des technologies de collecte, d’analyse et  de restitution des données relatives à leurs comportements.

Nous orchestrons un vaste écosystème de partenaires et pouvons vous aider à construire des services digitaux innovants ou à adapter des services existants

Que ce soit pour lancer votre plateforme de services ou créer de nouveaux services digitaux, Capgemini Consulting peut vous aider à accélérer votre go to market par les méthodes du Lean Startup.

Périmètre de notre proposition de valeur

Nos résultats

  • Nous accompagnons CNP Assurance le lancement de la plateforme Lyfe, proposant des services autour du bien-être et de la santé.
  • Nous avons accompagné le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans la conception et le lancement de FUN, la première plateforme de MOOC française. Deux ans après sa création, Fun compte déjà plus d’un million d’utilisateurs.