Quels bénéfices concrets les organisations voient-elles dans l’Intelligence Artificielle ? Notre recherche fournit des conclusions tirées directement de la réalité du marché : ses avantages, des cas d’utilisation, où investir… Une boîte à outils pour réussir ses projets en IA.

Tirer pleinement profit de vos investissements en IA

L’IA étant actuellement une tendance, de nombreuses organisations la considèrent comme une technologie avec un potentiel immense, mais dans un futur lointain. Capgemini voulait en savoir plus.

Nous avons donc analysé plus de 50 cas d’utilisation d’IA : son adoption, sa complexité, ses avantages. Une enquête a été menée auprès de plus de 1 000 cadres dont les entreprises la mettent déjà en œuvre. Nous avons également échangé avec des chercheurs, des dirigeants, des start-ups et des fournisseurs à niveau global afin divers points de vue sur l’investissement.

Le résultat ? Nos recherches montrent que l’IA commence déjà à transformer la façon dont les entreprises font du business, gèrent leurs relations avec les clients, ainsi que les processus d’innovation.

La majorité des personnes interrogées indiquent que leur entreprise a créé de nouveaux emplois suite à l’implémentation des technologies en IA, offrant une autre perspective sur l’idée que celle-ci entraînerait des pertes d’emplois à court terme.

Ainsi, nous avons établi un ensemble de recommandations pragmatiques pour aider les entreprises prendre des décisions d’investissement en IA.

Téléchargez ici l’infographie