Notre partenariat de recherche avec le MIT Center for Digital Business

La transformation digitale est au centre du partenariat que nous avons initié en 2011 avec le MIT Center for Digital Business.

Créé par la MIT Sloan School of Management, ce centre a pour mission d’étudier les impacts et opportunités liées aux technologies digitales pour les entreprises et l’économie dans son ensemble. Deux études ont déjà été menées en 2011 et 2012 qui ont permis de définir un modèle de maturité des entreprises face au digital et d’affirmer que la performance des entreprises est étroitement liée à leur maturité dans ce domaine.

De l’ensemble de nos travaux est né un framework destiné à aborder la transformation digitale des organisations :

Le livre Leading Digital, co-écrit par George Westerman (MIT), Didier Bonnet (Capgemini Consulting) et Andrew McAfee (MIT), souligne l’opportunité qu’ont les entreprises en retard sur le digital d’apprendre de celles qui en ont déjà la maîtrise. En se fondant sur l’ensemble des travaux menés en partenariat par Capgemini Consulting et le MIT Sloan Center for Digital Business auprès de 400 grandes organisations de secteurs traditionnels dans le monde entier, les auteurs analysent comment ces dernières ont mis leur propre transformation digitale au service d’un avantage compétitif et stratégique. Leading Digital détaille comment ces leaders du digital ont transformé leur organisation grâce à des investissements digitaux pertinents, une gouvernance adaptée et une conduite du changement efficace.

Publications

Toutes nos publications

La série des Digital Transformation Review

 

Embracing Digital Technology: A New Strategic Imperative

MIT-Slogan Management Review.Research Report