Passer au contenu
DotCom_Banner_1200x350-1-24

COVID-19 : Comment la crise bouleverse les supply chains

Préparer la reprise en renforçant les Supply Chains

Le COVID-19 expose un grand nombre de nos vulnérabilités les plus profondes. Outre le coût humain considérable, les implications sociétales, politiques et économiques sont stupéfiantes et incertaines. Mais nous devons être prêts à les affronter. C’est pourquoi le Capgemini Research Institute publie une série de notes de recherche contenant des conseils pragmatiques sur la manière dont les organisations doivent agir face au COVID-19.

La semaine dernière, nous avons exhorté les entreprises à se concentrer sur la cybersécurité, à la fois pour se protéger et protéger leurs employés pendant la crise et pour être prêtes à affronter le monde post-pandémique. Cependant, en plus de protéger leurs employés, les entreprises doivent assurer la continuité de leurs opérations.

Alors que la crise COVID-19 s’étend à l’échelle mondiale, les fabricants du monde entier sont confrontés à des problèmes de pénurie ou d’absence d’approvisionnement en matières premières, de perturbations des transports et de pénurie de main-d’œuvre. Cependant, il est essentiel que les organisations, tout en réagissant avec agilité à court terme, se préparent et prennent des mesures qui renforcent la résilience à moyen et long terme. Après tout, les chaînes d’approvisionnement sont les artères de l’économie mondiale et, en ces temps difficiles, les entreprises doivent se concentrer sur la réponse à la crise et la reprise pour survivre et se préparer à un avenir meilleur.

Pour plus d’informations sur le sujet des Supply Chains face au COVID-19, contactez-nous.