Passer au contenu
DotCom-Banner_1540x866

Comment déployer l’IA sur toutes les opérations industrielles

L’IA, l’ajustement parfait

Première révolution industrielle a été possible grâce à la vapeur, aujourd’hui c’est l’intelligence artificielle qui fait la différence et ce à toutes les étapes la chaîne de valeur. Grâce à sa capacité à automatiser, digitaliser et optimiser, l’IA est la technologie parfaite pour répondre aux enjeux des opérations industrielles ; de la création d’un produit jusqu’au contrôle qualité.  General Motors a par exemple, grâce au « computer vision », pu détecter les signes de défaillances robotiques avant que celles-ci ne surviennent. Il a ainsi évité les coûts liés aux interruptions non planifiées qui peuvent atteindre 20 000 $ par minute d’arrêt.

Un potentiel énorme à toutes les étapes de la chaîne de valeur

La rapport du Capgemini Research Institute montre que la maintenance intelligente combinée au contrôle qualité et à la planification de la demande, constitue le point de départ des industriels pour optimiser leurs opérations.

Bien qu’il existe un consensus sur les cas d’utilisation les plus appropriés pour commencer à utiliser l’IA, l’étude souligne également le défi de la mise à l’échelle au-delà des premiers déploiements, puis de l’exploitation systématique du potentiel de l’IA au-delà de ces premiers cas d’utilisation.

Lire le Communiqué de presse

Abonnez-vous pour recevoir les nouveaux rapports du Capgemini Research Institute en exclusivité 

    <div class="row">
        <div class="col-12 text-left">
            <a href="https://www.capgemini.com/dti-report-subscription-2018-preview/" id="btn-1551766529536" class="section__button btn-general" target="_self">Subscribe</a>
        </div>
    </div>