Passer au contenu

CAPGEMINI PARTICIPE à DAVOS 2023
Davos | 16-20 janvier

Nous serons ravis de partager des idées qui soutiennent notre conviction : l’avenir de l’industrie est à la fois intelligent et durable

Le 16 janvier 2023, plus de 2 500 dirigeants d’entreprises et de gouvernements du monde entier se réuniront lors de la réunion annuelle du World Economic Forum à Davos, en Suisse.

Le thème de l’événement de cette année est « La coopération dans un monde fragmenté », afin de définir le contexte, discuter des priorités clés et de la manière d’atteindre des objectifs commerciaux et de développement durable ambitieux dans des circonstances exceptionnellement difficiles.

En tant que partenaire stratégique du WEF, nous montrerons comment nous créons un impact positif et une valeur ajoutée à long terme pour nos clients, pour permettre plus de résilience, de sécurité et de croissance dans le futur.

World Economic Forum

Interview d’Aiman Ezzat en direct du World Economic Forum de Davos.

Rejoignez-nous à Davos

Notre objectif est de permettre à nos clients de réussir au sein de cette nouvelle ère de la transformation, en comblant l’écart entre les mondes virtuel et physique, pour un avenir plus durable.

En tant que leader mondial de l’intelligent industry, nous sommes heureux de participer au panel de dialogue du WEF, Big Bets for Digital Industries, le 17 janvier au Ignite Congress Center. Au cours de cette session, Aiman Ezzat, Directeur général de Capgemini, évoquera la nécessité d’investir dans l’innovation, les compétences et la compétitivité afin de permettre une transformation durable pour la croissance économique. Suivez la session sur le site du WEF de 13h00 à 13h45.

De plus, nous organiserons une session officielle des affiliés, au Davos Ice Village : Accélérer la transition vers le net zéro dans l’industrie, le 17 janvier, de 10h30 à 11h30. Des invités de l’Industry Net Zero Accelerator Initiative du WEF, qui a récemment publié un livre blanc : The “No-Excuse” Framework to Accelerate the Path to Net-Zero Manufacturing and Value Chains, partageront des informations clés sur la manière de tirer parti des collaborations systémiques pour aligner et mettre à niveau les stratégies d’entreprise net zéro dans l’industrie. Le panel sera composé de :

  • Roshan Gya, Membre du Comité Exécutif du Groupe Capgemini et CEO, Capgemini Invent
  • Cedrik Neike, Membre du Directoire et CEO Digital Industries, Siemens
  • Blake Moret, Président-directeur général, Rockwell Automation
  • David Leal Ayala, Directeur adjoint, Unité des liens politiques, Université de Cambridge

Nous accueillerons également des invités au sein du Pavillon Capgemini pour participer à des conférences, des démonstrations inspirantes et des tables rondes interactives sur les dernières tendances du marché, notamment :

  • Développer une conception de produits durables pour fidéliser la clientèle
  • Êtes-vous prêt pour la fabrication net zéro ?​
  • Sécurisez l’avenir de votre entreprise en donnant vie à l’économie circulaire
  • Atteindre l’objectif net zéro grâce à la capture du carbone
  • Un avenir décentralisé pour les services financiers
  • L’innovation pour la durabilité – au-delà du battage médiatique

Nous reconnaissons l’importance de créer un impact positif immédiat pour les entreprises afin de permettre la résilience, la sécurité et la croissance à long terme, en particulier en période d’incertitudes, et nous montrerons comment nous travaillons avec nos clients pour démontrer que l’avenir de l’industrie est à la fois intelligent et durable.

Où les organisations investissent en 2023 ?

La résilience de la supply chain et de la technologie pour la transformation des entreprises font partie des priorités, selon le dernier rapport du Capgemini Research Institute

Suivez nos leaders

Aiman Ezzat
CEO, Capgemini
Nive Bhagat
CEO, Cloud Infrastructure Services, Capgemini
Cyril Garcia
Head of Sustainability Services and Corporate Responsibility, Capgemini
Franck Greverie
Chief Portfolio Officer, Capgemini
Roshan Gya
CEO, Capgemini Invent
Olivier Sevillia
Chief Operating Officer, Capgemini
Fernando Alvarez
Chief Strategy and Development Office, Capgemini

Tout au long de Davos 2023, nous partagerons l’impact positif dont les grandes organisations tirent parti et comment, dans tous les secteurs, elles se préparent pour l’avenir grâce à l’application de technologies de pointe.

Pas de messages

Grand angle