Passer au contenu
DotCom_Banner_1200x350.jpg

Synthèse sur la nouvelle flexibilité du travail

La transformation numérique rapide et un environnement concurrentiel acéré ont entraîné un changement radical dans la façon dont les organisations considèrent les talents. Cela est particulièrement vrai dans la façon dont la main-d’œuvre est orchestrée, avec des travailleurs indépendants, des freelances, des micro-entrepreneursqui deviennent de plus en plus importants. Nous appelons cette population la « fluid workforce ».

Pour comprendre l’impact de cette approche « fluid workforce » sur les organisations, nous avons mené une enquête auprès de 500 cadres d’organisations utilisant ce profil de main-d’œuvre dans différents secteurs et pays, de 4 000 travailleurs « flexible » occupant des emplois à temps plein et à temps partiel dans différents secteurs, et de près de 1 000 employés permanents. Nous l’avons complétée par une enquête auprès de 250 cadres en mai 2020 pour comprendre l’impact de COVID-19 sur la « fluid workforce ». En outre, nous avons également mené des entretiens individuels auprès de managers qui font appel à ce type de ressources.  Vous pouvez télécharger la synthèse à droite ou…

    <div class="row">
        <div class="col-12 text-center">
            <a href="https://www.capgemini.com/wp-content/uploads/2021/07/Capgemini-Research-Institute_Conversations-for-Tomorrow-Edition-2_Final.pdf" id="btn-1615973230706" class="section__button btn-general" target="_self">Téléchargez le version complète</a>
        </div>
    </div>