Passer au contenu
Vishen

Vishen

responsible, Analyse visuelle

Canada

Dirigeants

IA & Data

« Je veux que notre personnel mette l’accent sur la maîtrise de leur domaine d’expertise »

Ce que je fais pour réaliser le futur que je veux

J’ai trouvé ma tribu ici – un groupe de personnes qui veulent explorer des choses « cool ». J’ai des gens avec qui je peux faire rebondir des idées alors que nous explorons la « blockchain » et l’industrie intelligente. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais c’est passionnant.

Ce que je fais chez Capgemini

Je consacre un tiers de mon temps au contact avec les clients, un tiers à la gestion du personnel et un tiers à la mise en œuvre de Conseils et données. Mais c’est le coaching et l’encadrement qui me plaisent le plus. C’est une conversation à double sens qui aide tout le monde. Je compare cela à l’expression « une marée montante soulève tous les navires ». C’est le genre d’approche que nous avons ici.

Ce que j’apprécie le plus de mon travail

J’apprécie notre approche de l’exécution. Nous disposons d’un modèle solide sur la manière dont les choses doivent être faites, ce qui permet aux projets d’être livrés dans les délais et dans le respect du budget. Il m’a fallu un certain temps pour m’y habituer, mais c’est vraiment important. Cela donne aux gens le droit de se concentrer sur la qualité et de la fournir.

Comment j’aide les nouvelles recrues à se doter de ce qui leur faut pour maîtriser leurs compétences

Il s’agit de leur donner les outils et la bonne exposition. Lorsqu’ils sortent de l’école, ils sont brillants, mais comment traduire cela à un client qui envisage de s’engager dans un voyage de transformation? Je n’attends pas d’eux qu’ils règlent tous les problèmes du monde, mais qu’ils se présentent. Je les encourage à choisir deux ou trois choses qu’ils peuvent accomplir en une journée et je leur donne le droit de s’approprier ce qu’ils font. Nous sommes de fervents défenseurs de l’initiative individuelle, quelle qu’en soit la forme, et nous sommes là pour vous guider.

Un moment mémorable

Lorsque j’ai rejoint l’entreprise, je travaillais sur un projet qui ne se déroulait pas comme prévu. Nos dirigeants ont dit que nous respecterions notre engagement et que nous le tiendrions. Cela a permis à nos gens de se concentrer sur ce que nous devions faire, et cela a vraiment mis en évidence l’éthique de l’organisation. Nos dirigeants prennent vraiment notre éthique à cœur et, en fin de compte, le client a cité ce projet comme l’un des plus réussis qu’il ait jamais vus.